Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

cancel
CAFES RECK S’AGRANDIT POUR DOUBLER SA CAPACITE DE PRODUCTION ET DE STOCKAGE

CAFES RECK S’AGRANDIT POUR DOUBLER SA CAPACITE DE PRODUCTION ET DE STOCKAGE

CAFES RECK S’AGRANDIT POUR DOUBLER SA CAPACITE DE PRODUCTION ET DE STOCKAGE
Catégories : Default

La pose de la 1ère pierre de l’extension de l’usine

Jeudi 11 juillet, Reck a célébré symboliquement la pose de la 1ère pierre de l’extension de l’usine de la rue de la Rochelle à Strasbourg, qui passera de 2200 m2 à 4500 m2. Instant de partage et de projection vers l’avenir, marqué par la présence de nombreux partenaires, amis, collaborateurs et élus tels que MM. Thibaud Philipps, Vice-président délégué aux transports et aux mobilités durables de la Région Grand Est, Antoine Dubois, Vice-président de la Ville et Eurométropole de Strasbourg en charge de l’économie sociale et solidaire, Jean-Luc Heimburger, Président de la CCI Alsace Eurométropole, Mme Claire Merlin, directrice générale de Ports de Strasbourg - PAS et Mme Catherine Trautmann, Conseillère Ville et Eurométropole de Strasbourg.

Thomas Riegert, gérant des Cafés Reck

Implantation locale pour une développement durable

Cet événement marque le début d’une nouvelle ère pour Cafés Reck implanté au Port du Rhin depuis 2013 et à Strasbourg depuis 1884. En complément d’une demande croissante de cafés issus de filières durables et traçables et pour aller encore plus loin, Reck s’inscrit dans une démarche environnementale forte tout en maintenant son exigence envers la qualité artisanale de ses produits et la satisfaction clients. La construction des trois nouveaux bâtiments, qui comprendront des espaces de stockage, de production, de lignes de conditionnement et des bureaux a été conçue dans le respect du biotop animal et végétal du site.

Pose de la 1ère pierre extension de l'usine Reck

Un leadership entre artisanat et innovation

Cette extension au Port du Rhin témoigne également de l’engagement de Reck pour une implantation locale et 100% made in Alsace. Le torréfacteur a su connecter son savoir-faire centenaire et les nouvelles technologies pour apporter de l’authenticité et une véritable traçabilité dans ses cafés, qu’ils soient en grains ou en capsules aluminium ou compostables.

Qualité Reck

Objectif Carbone Zéro

Déjà fortement impliqué pour réduire son empreinte carbone, Reck a mis en place certaines mesures telles que : des emballages recyclables et compostables, la réduction de ses transports, un brûleur de fumées, ses déchets transformés en biogaz… Cependant, pour aller encore plus loin et s’engager dans une démarche environnementale forte, l’usine passera en énergie verte, possèdera des bornes de recharge électrique pour l’ensemble de son parc automobile et des panneaux solaires pour les alimenter.

Future usine Reck

Ils parlent de nous :

Article France Bleu

Article Les Nouvelles Gastronomiques

Article Le Journal des Entreprises

Article Dernières Nouvelles d'Alsace